système téléphonique

Quel chef d’entreprise n’a jamais rêvé de payer 2 fois moins cher sa facture de téléphone ? Quel chef d’entreprise n’a jamais rêvé avoir un système téléphonique disponible 24/24, 7/7 et 365 jours par an ? Qu’y a-t-il de plus ennuyeux que des clients qui cherchent à vous joindre et qui tombent sur le message, qui leur dit en boucle : « Désolé, nous ne pouvons donner suite à votre appel » ? Non. La téléphonie est un moyen de communication primordial qui doit apporter de la valeur à votre business, pas le défavoriser. Aujourd’hui plus qu’hier, aucune entreprise au monde ne peut vivre et prospérer sans un système de communication téléphonique professionnel, fiable et efficace ; mais si en plus il est économique alors là…

Nous connaissons vos besoins en la matière, car nous sommes également une PME qui attache la plus grande importance à la communication d’entreprise. Nous recevons et émettons plusieurs dizaines d’appels par jours et il est hors de question de ne pas répondre en temps et en heure à nos clients. Et afin de mieux choisir notre système de communication, nous nous sommes posé, au préalable, les questions suivantes :

  • De quoi avons-nous besoin en matière de téléphonie d’entreprise ?
  • Quelles sont nos attentes d’un système moderne et efficace ?
  • Quel est notre objectif final, toujours par rapport à notre téléphonie ?
  • Et enfin, quelles sont nos plus grandes craintes ?

Ces simples questions nous ont beaucoup fait réfléchir et nous ont amenés à rechercher la solution idéale pour notre activité de service en téléphonie et informatique d’entreprise. Nous nous sommes mis en quête alors de trouver la meilleure solution de communication téléphonique. Il fallait qu’elle réponde non seulement à tous nos besoins, mais qu’elle soit assez souple et moderne pour s’adapter à nos activités qui vont inévitablement évoluer au cours de la vie de l’entreprise. Le défi n’était pas des plus facile, mais notre expérience des réseaux informatiques (LAN & WAN) nous a aidé à y voir plus clair. Nous pouvons vous certifier qu’aujourd’hui, après avoir essuyé pas mal de plâtres et résisté à quelques tempêtes, que nous avons le système téléphonique qui correspond à nos attentes, avec toute l’expérience qui en découle.

Et nous nous sommes dit que si ça marchait pour nous, ça pouvait venir en aide à un grand nombre d’entreprises qui se posaient les mêmes questions que nous ! Alors voici les 3 actions que vous pouvez mettre en place dans votre entreprise pour rendre plus performant et fiable votre système téléphonique. Vous verrez que les économies vont vite être au rendez-vous !


1ERPOINT : INTÉGREZ VOTRE PABX À VOTRE RÉSEAU D’ENTREPRISE.

Optez pour un système simple à installer et à administrer, couplé à votre réseau local. Ce système vous facilitera grandement la tâche lors du déploiement de nouveaux postes téléphoniques qui seront vus comme de simples ordinateurs en IP. Les téléphones se configureront automatiquement, quelle que soit la prise où vous les brancherez !

Vous pourrez également utiliser les mêmes câbles RJ45 que vous utilisez déjà, plus besoin de doubler les interconnections puisqu’une seule prise suffit à brancher votre PC et votre téléphone fixe ! Le coût d’installation dans de nouveaux locaux s’en voit grandement diminué.

Plus besoin d’installer de progiciel ou de dédier une machine à la configuration du PABX, un navigateur suffit (généralement Google Chrome) et vous pouvez administrer tous vos postes téléphoniques d’un simple clic de souris depuis n’importe quel PC de votre réseau ! Très utile quand vous naviguez dans les différents sites ou services et que vous voulez rester réactif.


2ePOINT : MARIEZ VOTRE IPBX AVEC VOTRE SERVEUR MAIL

C’est primordial ! Ces 2 moyens de communication vont de pair et sont totalement complémentaires. Imaginez : que vous soyez en déplacement ou au bureau, vos fax et messages vocaux arrivent directement dans votre boîte aux lettres !

Les fax entrants sont convertis en PDF et transférés via e-mail, sans avoir besoin d’un logiciel de serveur de fax. De la même manière, les messages vocaux sont convertis en fichiers audio et transférés via e-mail, vous pouvez écouter vos messages sans appeler votre messagerie.Ces 2 fonctions sont à priori très simples, mais elles sont très efficaces et vous feront gagner un temps précieux. Et qui dit gain de temps dit réactivité.

Mon option préférée reste les messages vocaux qui arrivent dans ma boite mail, je peux les archiver et les transférer à un autre collaborateur en cas de besoin ! Malin non ?


3ePOINT : UTILISEZ LES SOLUTIONS DE WebRTC

Vous ne connaissez peut-être pas encore cette nouvelle fonction, mais elle peut littéralement faire décoller votre business. Le WebRTC réunit le chat, l’appel vidéo, le partage d’écran, le transfert de fichiers, la visioconférence et tout ça depuis une seule et unique page de votre site web d’entreprise.

Avec cet outil, un visiteur de votre site peut communiquer avec les opérateurs de votre entreprise via le chat, l’audio et la vidéo. Une proximité qui multiplie les opportunités commerciales. Imaginez un client potentiel qui regarde une annonce, au lieu de composer un numéro de téléphone il lui suffit de cliquer sur l’annonce pour rentrer directement en communication téléphonique ou vidéo avec votre commercial ! Gain de temps et économie sont au rendez-vous. Le WebRTC est un système de communication unifiée entièrement intégré dans le site Internet de l’entreprise. C’est un outil de marketing efficace qui envoie un message fort à vos clients. La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Nous avons testé pour vous (et nous déployons régulièrement !) la solution de 3CX qui est totalement adaptée à la téléphonie d’entreprise moderne.

Alors, après avoir mené toutes ces actions, si vous souhaitez un diagnostic précis de votre téléphonie d’entreprise, laissez-nous vos coordonnées ! Vous serez contacté dans les plus brefs délais.

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