Accélérez vos communications par email

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’outil informatique que nous utilisons le plus, et tous les jours, est la messagerie. Nous envoyons et recevons des emails toute la journée, que ce soit pour le travail ou à titre personnel, et il est impossible de s’en passer. C’est le moyen de communication le plus utilisé dans le monde, après le téléphone. Point essentiel, pour communiquer par email, votre correspondant n’a pas besoin d’être présent au moment où vous lui adressez votre message. C’est ce qu’on appelle, dans notre jargon informatique, une communication déconnectée.

Les avantages d’une communication par email sont évidents : On écrit quand on veut, c’est gratuit, la transmission est instantanée et surtout on peut attacher à son message une pièce jointe !

Seulement voilà, avec les débits croissants des connexions internet et la vitesse exponentielle de nos micro-ordinateurs modernes, nous ne faisons plus attention à la grosseur de nos fichiers et les pièces jointes sont de plus en plus volumineuses.

Qui n’a pas eu des sueurs froides au moment d’envoyer les photos du petit dernier, ou la vidéo des vacances ? Comment envoyer le plan avec les modifications que le client attend avec impatience ? Et le dossier professionnel PowerPoint qui ne veut pas passer ? Bref, vous l’avez compris, il est plus que jamais judicieux de se poser la question du service à utiliser dans chacun de ces cas. Pour faire simple, nous avons choisi pour vous 3 solutions pour vous faciliter la vie.

Première solution : Wetransfer.com

À mon avis, la plus connue de toutes. Elle est rapide, on a le choix d’envoyer directement le fichier depuis l’interface du site (pas besoin de notre logiciel de messagerie) ou alors le site génère un lien qu’on copie-colle dans notre message pour que notre destinataire puisse télécharger la pièce jointe. Tout est très simple et intuitif et les fichiers sont conservés 7 jours. Petit bémol : dans sa version gratuite, le service est limité à 2Go, ce qui peut s’avérer un peu juste dans certains cas.

Deuxième solution : Filemail.com

Le service de base est identique à celui de Wetransfer, sauf que la limite de taille pour les fichiers passe à 50Go ! Autant vous dire qu’avec cette limite haute vous allez pouvoir transférer quasiment tous les fichiers que vous voulez ! Pour info, la capacité d’un DVD est de 4,4Go et celle d’un Blu-Ray est de 25Go.

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est que, pour quelques Euros par mois, Filemail peut fournir une application (Windows, Mac, IOS, Android) pour gérer vos transferts ou encore un module à intégrer à Outlook pour que le service soit transparent aux utilisateurs. Astucieux non ? Vous pouvez même directement l’intégrer à votre site web pour recevoir les fichiers de vos clients. Bon, je pense que c’est peut-être ma solution préférée !

Troisième solution : Fromsmash.com

Encore peu connu, ce service de transfert de fichiers est gratuit et sans limites de taille ! Eh oui, vous avez bien lu ! Smah ressemble plus à Wetransfer qu’à Filemail, mais il a quand même quelques fonctions intéressantes comme la possibilité à tout contact réceptionnant un fichier de pouvoir le regarder avant de le télécharger. Autre option, la possibilité de personnaliser la page de téléchargement avec du contenu créatif pour présenter un service ou un produit à votre destinataire, pendant le téléchargement. Ou encore, ajouter un mot de passe à votre fichier pour le sécuriser. Mmm… finalement ce service me plait bien aussi !

Alors voilà, à vous de jouer mes amis, faites votre choix selon vos besoins et vos impératifs et n’hésitez pas à revenir sur oakteam.fr pour nous donner votre avis !

Maintenant que vous êtes averti, vous n’avez plus d’excuses !

Vous souhaitez avoir un peu d’aide sur ces services ou nous poser une question ? Laissez-nous vos coordonnées et vous serez recontacté dans les plus brefs délais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.